En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance du site et à optimiser votre navigation. Aucune information n'est enregistrée.

Imprimer

L'association Lumassan-France

 

L'association Lumassan-France (reconnue d'utilité publique), existe depuis janvier 2006, née d'une rencontre avec Jean-Baptiste Dala, le fondateur et président de l'association Lumassan-Burkina (Lutte et Masques en pays San), qui compte plus de 1000 adhérents Burkinabés et aussi de la rencontre avec l'association «Nessandoua» (Aide toi toi-même) dans la commune de Pouni en pays Gourounsi.

Convaincues du rôle important que joue la culture dans la prise de conscience de leur identité par les populations, laquelle apparaît comme indispensable à tout projet de société, ces deux associations ont décidé dans un premier temps de s'appuyer sur la préservation de leur richesse culturelle et dans un second temps sur des actions d'éducation, de santé et de développement économique pour freiner l'exode rural et l'émigration.

LUMASSAN France s’investit dans des actions et des projets de développement et partenariat avec les acteurs locaux, en particulier pour la création d'un centre de santé et pour l'aide à l’éducation.

Par ailleurs, nous voulons promouvoir en France la connaissance de la culture du Burkina Faso, de ses artistes et de ses artisans (conteurs, danseurs, sculpteurs,…)

En conclusion comme dit la formule locale: "Bonne arrivée !"

LUMASSAN-FRANCE: association loi 1901 enregistrée à la préfecture de l'Isère: n° 0381033710, reconnue d’utilité publique depuis janvier 2010.

 

Adresse

Le centre de notre association est situé à Seyssins, près de Grenoble.

Lumassan.
17 rue de la Paix
38180 SEYSSINS
FRANCE

Tel : +33 (0)4 76 49 79 98

Voulez-vous plus de renseignements?

Contactez-nous